Activités en été

Quand la saison de ski est finie, le relief des montagnes change très rapidement : la neige recule pour révéler les sentiers de randonnée; les alpages se parent de fleurs et de végétation aux couleurs éclatantes – un jardin rocailleux sans égal! Les bergers déplacent les troupeaux et les conduisent aux alpages, leurs clochettes retentissent et résonnent sous leur pas. Le soleil intense rend les alpages verdoyants et les ruisseaux gelés font place aux cascades. Sous le ciel bleu-clair, entre 1500 et 2000 mètres d’altitude, les températures atteignent jusqu’à 20-25°C.

Ce n’est donc pas surprenant qu’en été un large panel d’activités s’offre à tous, des plus petits aux plus grands, de la simple contemplation de ces paysages exceptionnels aux sports les plus extrêmes. Quoi de mieux que de profiter de votre séjour aux Lanchers pour pouvoir apprécier tout ce potentiel d’activités?

Cliquer ici pour voir un plan de la vallée en été

playing golf

En extérieur:

Club de Golf de Chamonix situé à environ 3 minutes de l’hôtel, entouré par les montagnes majestueuses, c’est un parcours de 18 trous, long de 6076m, par 72, conçu par Robert Trent Jones père. Il est technique et subtil, agrémenté d’obstacles d’eau, défendu par de nombreux bunkers et riche en défis. Il y a un practice composé de 26 postes dont 8 sont abrités et un putting. Le magasin du golf est de premier ordre, vous pouvez acheter ou louer des clubs, des chariots et prendre des leçons individuelles ou collectives. Nous vous proposons des séjours spécial Golf car, pour les passionnés de ce sport, sachez qu’il existe 6 terrains de golf dans un rayon d’une heure maximum en voiture: notre offre inclut un séjour en demi-pension, le transfert entre Chamonix et Genève ainsi que le transport au terrain de golf avec les green-fee prépayés.

Cliquer ici pour nous envoyer votre demande de séjour spécial golf

Playing tennis

Club de Tennis de Chamonix: 17 terrains de tennis dont 8 en terre battue, 5 en dur, 2 cours couverts et 2 cours de squash avec la possibilité de louer des raquettes et des balles.

VTT: grâce aux sentiers de VTT, découvrez la vallée ou prenez les remontées mécaniques pour faire une descente chargée en adrénaline (Flégère). Des guides de VTT sont également à votre disposition.

Equitation et randonnées à cheval pour les enfants.

Rafting et la navigation en nage en eau vive se pratiquent sous l’œil avisé de Chamonix Hydroglisse sur le torrent tumultueux de l’Arve gonflé en été par la fonte des neiges.

Escalade: de nombreux murs naturels d’escalade existent, entre autre le mur des Gaillands, de la Joux ou du Lavancher … Il est possible de prendre des cours particuliers ou de faire un stage en s’inscrivant auprès des structures (guide, moniteur d’escalade). Mur d’escalade Indoor au centre sportif Charles Bozon. Pour les confirmés, inutile de vous faire la présentation des multiples possibilités de course dans le massif du Mont-Blanc ! 

Centre nautique: bassin olympique 50 m à l’extérieur, bassin ludique, toboggan, plage et buvette. A l’intérieur : bassin ludique, bassin 25 m, pataugeoire, toboggan, jacuzzi, rivière rapide, jets massants.

ParaglidingParapente: offrez-vous un vol en tandem ou des cours pour faire un vol en solitaire. Plusieurs points de décollage pour les expérimentés : Planpraz, Plan de l’Aiguille, Flégère, …

Vols en hélicoptère, vols en montgolfière pour découvrir le panorama d’en haut.

Randonnées et promenades: 340 kilomètres de sentiers balisés. La diversité et l’envergure de l’espace sont immenses avec de sublimes points de vue. C’est l’un des meilleurs moyens pour découvrir cet environnement unique! Tous les sentiers sont classés selon leur degré de difficulté et leur temps de marche et il y a en a pour tous les goûts et toutes les jambes! Pour une balade agréable, en traversant la forêt d’épicéas, montez au Chalet de la Floria (à 1337 m) et découvrez depuis sa terrasse ensoleillée, le superbe panorama qui s’offre à vous. Pour une promenade en famille avec des jeunes enfants, allez au Paradis des Praz où vos bambins peuvent faire une balade sur des poneys. Empruntez les sentiers plus en altitude pour découvrir les magnifiques paysages « d’en haut », les torrents et cascades, les cols et névés, les glaciers, les aiguilles, les lacs, les alpages, même les petits habitants: marmottes, chamois, bouquetins et choucas. Conseils : porter des chaussures confortables à semelle épaisse et crantée et, dans votre sac à dos, emportez les protections solaires (crème, lunettes et casquette), gourde, et selon la nécessité: piolet, crampons, corde, etc... N’hésitez pas à commander votre pique-nique à la réception la veille!

RockclimbingAlpinisme: la vallée de Chamonix offre un large choix de courses neige et/ou rocher. Vous voulez réaliser le défi suprême, le Mont-Blanc culminant à 4810 mètres? Pour réussir cette ascension, il faut bien se préparer, avoir une bonne condition physique et un équipement adéquate; un guide de haute montagne vous conseillera et vous préparera à l’altitude. 

L’Aiguille du Midi: prenez chaque tronçon des deux téléphériques pour accéder à un point de vue sensationnel sur les Alpes. Pour les lève-tôt, vous pouvez continuer et faire la traversée France/Italie en continuant par les bennes de Helbronner au-dessus de la Vallée Blanche et rejoindre le Funivie Monte-Bianco et arriver à temps pour déjeuner à Courmayeur, en Italie. Les vues du Mont-Blanc au cours de cette traversée sont absolument fantastiques.

La Mer de Glace: voyagez dans le très célèbre Train du Montenvers depuis la gare de départ à Chamonix pour arriver à 1913 mètres d’altitude et tombez nez-à-nez avec le non moins célèbre glacier qu’est la Mer de Glace. Vous pourrez visiter la grotte et admirer les sculptures de glace. Au retour, passez par le musée des cristaux et le musée alpin. Pour les plus dynamiques qui portent des chaussures appropriées, suivez le sentier du signal pour arriver au Signal Forbes où vous pourrez profiter d’un panorama superbe sur la Mer de Glace, ses séracs et ses crevasses donnant une impression de vagues ondulantes.

WalkingLe parc loisirs de Chamonix: luge d’été, parcours dans les arbres et aires de jeux.

Le marathon du Mont-Blanc en juin et l’Ultra Trail North Face en août pour les coureurs les plus chevronnés.

 

A l’intérieur

Cinéma: 3 salles avec les dernières sorties et film en V.O.

Bowling: 8 pistes avec affichage électronique, animation fluo et « bumper-system » pour les enfants, espace billards composé de 17 tables (8 Pool, American, Pyramide et Français) et jeux d’arcades.Casino avec tables de jeux (roulettes française et anglaise, black jack) et machines à sous.

Biker

Musée Alpin avec une importante collection d’anciens documents, photographies et gravures et l’Espace Tairraz, hall d’exposition.

Centre sportif Richard Bozon: musculation, sauna, hammam, piscine, toboggan, mur d’escalade.

Massage et sauna dans notre espace bien-être

A Martigny, en Suisse, la Fondation Pierre Gianadda propose des expositions nouvelles chaque année. Il y a également une exposition de voitures anciennes. A voir le Musée des Saint-Bernard ( l’histoire des chiens de sauvetage et visite des chenils avec les adorables chiots et leur mamans).

Lac Léman et lac d’Annecy, profitez des abords de ces 2 lacs et les villes d’Evian, Thonon, Genève, Lausanne, Annecy vous feront passer des journées exceptionnelles.